Samedi 24 septembre 2022, les élus du SIVOS de Gallardon étaient conviés à la visite des établissements scolaires en présence de la 4ème vice-présidente du Département d'Eure-et-Loir, Anne BRACCO.
Une occasion de présenter l'ensemble des travaux réalisés et subventionnés dans chaque école.
Depuis 2020, le SIVOS de Gallardon mène une politique engagée en matière de sobriété énergétique. L’objectif est de diviser par 2 nos émissions de gaz à effet de serre liées aux consommations d’énergie d’ici 2025.
Aujourd’hui, dans un contexte de crise énergétique et climatique et de hausse des prix de l’électricité et du gaz, Mr MEYER, Président du SIVOS a annoncé le choix d’aller encore plus loin pour soutenir l’effort global de sobriété énergétique.
"Notre mobilisation va contribuer à l’atteinte de l’objectif fixé par le Gouvernement : réduire de 10% les dépenses énergétiques au niveau national d'ici 2024."
Dans ce cadre, le SIVOS de Gallardon va mettre en place des actions pour réduire ses consommations énergétiques : consignes de chauffage paramétrées au juste besoin en fonction de l’occupation des sites, mise en veille des équipements…




