L'entretien des bâtiments

Le SIVOS de Gallardon a la responsabilité de l’entretien bâtiment des écoles maternelles et des restaurants scolaires dont il a la gestion. Ce travail consiste en la maintenance et l’entretien des locaux et espaces collectifs selon les règles de sécurité en vigueur.

L’entretien des bâtiments est primordial pour la santé et le bien être des très jeunes enfants.
La maintenance des bâtiments et la sécurité sont une priorité pour le SIVOS.

Entretien des bâtiments (hygiène)

Les agents du SIVOS de Gallardon nettoient les bâtiments au quotidien :
• les classes et les dortoirs sont entretenus par des agents formés et expérimentés,
• les communs (circulations, sanitaires bureaux, salle de réunion, préau etc…) sont entretenus par des agents du SIVOS de Gallardon, et sur certains sites, par des entreprises spécialisées dans le nettoyage suivant un cahier des charges bien précis.
• un contrôle régulier est effectué par un responsable du SIVOS de Gallardon.

Entretien des bâtiments (travaux)

Le SIVOS a son propre service technique, cela permet d’avoir une maintenance au quotidien et d’avoir ainsi une très bonne réactivité et un visuel technique exact du patrimoine du SIVOS.

Des travaux d’entretien en régie sont régulièrement effectués (peinture de salles, petits travaux électriques et de plomberie, serrurerie, aménagements d’espaces, entretien espaces verts déménagements etc…). Les travaux de régie plus conséquent sont faits durant les vacances scolaires.

Travaux d'investissements

Pour les travaux d’investissements, le SIVOS fait appel aux entreprises extérieures avec appel d’offres.
Tous les contrôles obligatoires qui engendrent la sécurité des enfants et du personnel sont effectués par des bureaux de contrôles (électricité, gaz, chaudière, désenfumage, extincteur, alarme, incendie, VMC, aire de jeux etc…), ces contrôles sont annuels.
Les travaux de remise aux normes sont exécutés à la suite du rapport d’expertise, ce qui permet d’avoir des équipements de sécurité fonctionnels.

Tous les travaux et les contrôles annuels sont supervisés par les responsables techniques du SIVOS de Gallardon.