Vous êtes ici > Accueil  > La Restauration Scolaire

La Restauration Scolaire

La cantine demande une gestion rigoureuse. Presque tous les enfants prennent un repas au restaurant scolaire ; cela signifie qu’environ 114 000 repas sont servis annuellement.

Le restaurant scolaire est ouvert à tous les enfants qui proviennent du cycle élémentaire ou maternel dans la limite des places disponibles. En cas de surcharge, seuls les enfants dont les deux parents travaillent seront acceptés et les enfants mangeant occasionnellement ne pourront plus bénéficier de ce service.

Les inscriptions sont faites auprès du SIVOS. Tout enfant est inscrit à la cantine soit pour l’année, soit pour une période fixe minimum d’un mois calendaire. Les inscriptions au mois sont à faire avant le 27 du mois précédent, par écrit (fax, mail, courrier…).

Pour une absence ou une inscription occasionnelle, le SIVOS doit être prévenu avant 16h30 deux jours ouvrables avant l’absence ou l’inscription et avant 9h00 le vendredi pour les repas du lundi.

Pour les repas du lundi modification (inscription ou désinscription) le vendredi avant 9h00
Pour les repas du mardi modification (inscription ou désinscription) le samedi avant 16h30 - par mail ou message répondeur SIVOS
Pour les repas du jeudi modification (inscription ou désinscription) le lundi avant 16h30
Pour les repas du vendredi modification (inscription ou désinscription) le mercredi avant 16h30


Nous vous rappelons que pour annuler les repas de cantine il faut contacter le bureau du SIVOS et non les écoles.

La commission des menus se réunie tous les 3 mois. L’objectif est de mettre en commun les difficultés rencontrées et de proposer des améliorations ou solutions possibles, mais aussi de permettre d’appliquer un point positif d’une cantine dans une autre cantine.

Les membres de cette commission sont :

  • Monsieur Stéphane LEMOINE, Président
  • Madame DOUCET, Vice-présidente 
  • Madame CHATENET, Déléguée de Bailleau-Armenonville
  • Monsieur ROSSIGNOL, Délégué de Champseru  
  • Madame BRACCO, Déléguée de Gas  
  • Mademoiselle Maud LABBE, technicienne supérieure (hygiène)
  • 1 représentant du personnel du SIVOS de chaque site
  • La directrice ou directeur de chaque site
  • Les représentants des Parents d'Elèves

Pour les parents élus souhaitant intégrer la commission des menus, veuillez contacter Mme Maud LABBE ou Mme Ursch au 02 37 90 93 06
 
Les inscriptions sont a renouveler tous les ans.

Les repas sont à payer mensuellement à terme échu. La facture est envoyée aux parents le mois suivant.

Le paiement est à envoyer à la Trésorerie de Maintenon  27 B, rue Collin D'Harleville 28130 MAINTENON. Vous pouvez régler également par prélèvement automatique ou en ligne sur ce site.

La surveillance est assurée par le personnel du SIVOS qui a autorité pour faire respecter la discipline.
Aucun médicament ne doit pénétrer dans l’enceinte des cantines et en aucun cas ne sera distribué par le personnel du SIVOS.

L’attention des parents est attirée sur les recommandations de bonne tenue qu’ils ne manqueront pas de faire à leurs enfants, pour que le service, créé dans l’intérêt de tous, puisse fonctionner à leur satisfaction et à celle des organisateurs.
La bonne tenue et la correction sont exigées.